unpaysundrapeau

5 astuces pour marcher avec ses enfants

Je sais, je me lance dans un sacré sujet là ! Comment faire marcher son enfant alors qu’il préfère rester à la maison ? Pour répondre à cette question, tu t’es torturée l’esprit durant des heures, tu as essayé plein de méthodes sans succès … Je vais te donner 5 astuces pour marcher avec ses enfants.

 

Tout d’abord, il est important de comprendre que si l’enfant n’a pas un but, il ne marche pas. C’est inévitable. Malgré tous les bienfaits de la marche cela n’a aucun impact sur un enfant. Commençons d’ailleurs par là.  

Il existe trois grandes catégories de bienfaits de la marche avec des enfants : 

 

Les bienfaits physiques : 

  • développe sa motricité,
  • augmente son endurance musculaire,
  • favorise sa santé osseuse,
  • s’oxygène (pour les marches en nature).

 

Les bienfaits mentaux : 

  • marcher est bon pour l’humeur,
  • les enfants qui marchent sont plus calmes et plus heureux.

 

Les bienfaits sociaux : 

  • développer son indépendance,
  • apprendre la sécurité routière si les marches s’effectuent en ville,
  • connaître la nature si la marche se fait en nature. 

 

Continuons avec nos astuces pour marcher avec ses enfants.

 

1er conseil pour faire marcher ton enfant : faire de ce moment une aventure

5 astuces pour marcher avec ses enfants

 

 

 

 

Comme je te l’ai dit en introduction, un enfant ne marche pas s’il n’a pas un but. Alors à toi de rendre ce moment inoubliable. Comment ?

En lui proposant une aventure ! Oui je sais cela n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi je te propose d’utiliser nos parcours. Ils sont tous adaptés aux familles ayant des enfants de 4 ans minimum.  Et les plus petits ? Ne t’inquiète pas, on n’oublie personne. Le porte-bébé est ton meilleur ami 😁.

Tous nos jeux racontent une histoire passionnante, permettent de trouver et ou de toucher des objets, de résoudre un mystère.

Par exemple :

  •  voici Yméo notre lutin qui a besoin d’aide pour vérifier la forêt avant la grande fête des lutins. Une balade de     kilomètres, qui ravit les plus petits,
  •  si tu as des ados, je te propose un parcours de      km : la chasse aux briques. Il s’agit d’une visite de la ville de Dijon grâce au street art et notamment les œuvres Lego de M’Brick. Ton ado lève la tête du téléphone.

Marcher avec ses enfants et une montre connectée

Les enfants aiment le ludique, c’est bien connu. En tout cas, nous, on te le rappelle régulièrement.

Cette fois encore, je te recommande de prendre avec toi une montre connectée. Pas pour que ton enfant regarde les textos que tu reçois !!  Mais pour que celle-ci construise un bonhomme de neige. Je vois tes yeux s’arrondir d’incompréhension en lisant ces lignes. Alors comme une image vaut 10000 mots, la voici : 

Son fonctionnement est simple : c’est un fond d’écran gratuit à télécharger. A zéro pas il n’y a que de la neige. À 10000 pas, un bonhomme de neige avec des cadeaux apparaît. Cela se fait progressivement bien évidemment au fil de l’avancée de la marche.

Je peux te dire que ton enfant va marcher pour faire apparaître ce bonhomme de neige.

Belle idée non ? 

Marcher 10 000 pas par jour

Mais pourquoi le bonhomme de neige de la montre connectée présenté dans le paragraphe précédent ne se construit entièrement qu’à partir de 10000 pas ?

Et bien parce que l’OMS  (l’Organisation Mondiale de la Santé) recommande de marcher 10000 pas par jour pour être en bonne santé. Ce nombre de pas est le minimum d’activité requise pour se maintenir en forme, préserver sa santé et maîtriser son poids.

Cela représente environ 8 km ou 1h40 de marche. Cette recommandation est pour les adultes. Tu peux adapter le nombre de pas en fonction de l’âge de tes enfants mais rassure-toi s’ils marchent 10000 pas par jour comme toi, ils n’en seront qu’en meilleure santé. Sais-tu qu’un enfant de 6 ans, naturellement, bouge l’équivalent d’un marathon par jour ?

Gagner de l’argent en marchant

Oui je suis d’accord, à mon sens et la dernière à proposer. Mais je ne pouvais pas écrire cet article sans t’en parler.

 

Il existe des applications pour compter le nombre de pas. Tu peux aussi utiliser un podomètre si tu souhaites laisser ton téléphone à la maison.

Nous avons découvert, il y a quelques années maintenant, une application qui te fait gagner de l’argent en marchant. Comment ? A chaque pas que tu effectues, tu cotises.

Alors attention, je ne te parle pas de gagner l’équivalent d’une voiture par jour en marchant sinon tu connaîtrais bien évidemment l’existence de cette application.

We ward te fait gagner des wards à chaque tranche de pas : 1500 pas = 1 ward. Chaque ward est convertible en monnaie, en cadeau, en don ou en carte cadeau. A toi de choisir ce que tu veux faire.

 

Prenons des exemples : 

  • 2000 wards = un virement de 10 €,
  •  6414 wards = un casque JBL tune 520 BT black,
  •  10000 wards = une carte cadeau de 50 € sur Booking.

 

 Il y a de l’idée non ? 

 

5ème conseil pour marcher avec ses enfants : confie leur un appareil photo

5 astuces pour marcher avec ses enfants

Quoi de mieux que de récupérer de sublimes souvenirs d’une sortie en famille. En confiant un appareil photo à ton enfant pour la prochaine sortie  : 

  •  tu lui offres ta confiance,
  •  tu développes sa dextérité,
  •  tu augmentes sa capacité d’observation,
  • et vous vous offrez des souvenirs en or.

 

Cette idée est encore simple et efficace. Alors oui, tu devras patienter le temps du cadrage, voire prendre la pause mais ton but est-il de bâcler ta sortie ou de passer un moment inoubliable en famille ? 

Nos astuces pour donner l’envie de marcher à ses enfants

En marchant régulièrement avec ton enfant, tu lui présentes bien plus qu’une sortie. Tu lui offres des habitudes saines, une habileté de marche bien développée et une santé de fer. Puise dans tes ressources pour ancrer ses habitudes et n’hésite pas à venir nous donner tes propres astuces sur notre compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *