le glacier 3000 en famille
On a testé pour vous

Le glacier 3000

Quoi ?

 

Le glacier 3000. Le point culminant du canton des Diablerets offre les plaisirs de la neige et de la nature en toutes saisons.

Le glacier 3000
Marmotte glacier 3000

Où ?

 

En suisse, au col du Pillon entre Gstaad et les Diablerets.

Infos : 

 

Prenez le 1er télécabine pour une montée de quelques minutes. Puis changez à 2525 mètres à la CABANE.

C’est reparti pour une ascension de plusieurs minutes pour arriver au Scex rouge à 2971 mètres. A partir de là vous aurez des montagnes à perte de vue toute plus connues les unes que les autres : le mont blanc, le Cervin, le monch……

 

A partir de là l’expérience unique commence. 

Si vous aimez les belles vues à 360 degrés, courez sur la passerelle PEAK WALK BY TISSOT. 

Il s’agit d’un pont suspendu entre 2 montagnes au dessus d’un vide d’environ…………….. 3000 mètres.

Durant 107 mètres de longueur et 5 mètres de dénivelé vous vous sentirez libre comme un oiseau au milieu de la nature. 

En hiver vous profitez d’une balade en chiens de traineaux sur réservation. Vous pouvez skier sur un domaine de diverses pistes balisées, notamment une piste rouge de 8 kms…. 

Vous pouvez découvrir un son Park aménagé pour les pro-rides et les débutants. Si vous souhaitez un parc plus familiale, le Fun Park est là pour les familles, les fans de luge sur la partie inférieure du télésiège ICE EXPRESS.

Une rapide balade one snow bus est également possible, ainsi que la visite de la cathédrale de glace (suivant les conditions météorologiques).

 

En été les randonneurs s’en donnent à coeur joie grâce aux 75 kilomètres de chemin et route alpine du domaine. Vous pouvez notamment rejoindre le légendaire rocher de la Quille du diable.

Si vous aimez l’adrénaline, vous pouvez faire un tour de luge sur l’Alpine Coaster : la piste de luge la plus élevée d’Europe avec des pointes à 40km/h. 

Je vous rassure, vous régulez votre propre vitesse car c’est une activité qui se fait avec les enfants.

Luge au glacier 3000

Le petit plus UPUD : 

Pour cette visite, nous avons pris un pack complet qui comprend l’accès au glacier 3000 par les 2 télécabines; l’accès au pont suspendu, l’accès au télécabine pour aller aux diverses randonnées et un brunch au restaurant BOTTA.

Lors de ce brunch, nous avons pu profiter d’une vue magnifique sur le panorama alpin tout en dégustant de délicieux mets (pains, croissants, marmelade, yoghourts, fruits, fromage, viande séchée, jambon cru, saumon, oeufs sous toutes ses formes, jus d’orange, café, thé, eau ……) et un verre de Prosecco…….

Pensez à réserver en ligne sur leur site.

brunch au glacier 3000
brunch au glacier 3000

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.