A propos

En quelques lignes, unpaysundrapeau c’est avant tout un couple de voyageurs, fans de découvertes en tout genre !…. Et surtout un couple amoureux depuis plus de 10 ans !

Je suis Jean-Baptiste, 36 ans, marié, papa de deux grands garçons et Angélique, 36 ans, mariée (logique du coup !).

Nous sommes parents d’un mini-aventurier de 6 ans : Timéo.

Après un long moment de réflexion, nous avons décidé de créer un blog. Pourquoi autant réfléchir me direz-vous?

Nous détestons exposer notre vie quotidienne, personnelle à tout le monde.

Nous avons très souvent cherché des solutions dans divers domaines par le biais d'internet, de sites, de blogs....

Après des recherches plus ou moins longues et en triant les résultats obtenus, nous étions très souvent très satisfait de ce partage d'informations.
Aujourd'hui c'est à nous de partager nos compétences, connaissances et surtout d'échanger.
Ici, ce sera un partage d'expérience en domaine de VOYAGE au sens large du terme, une de nos passions.
Articles variés, idées sorties, bons plans, conseils… Notre petit plus : créer du contenu touristique ludique pour toute la famille… ( A découvrir sans modération)

Nous avons beaucoup de points communs mais chacun à son univers. Pour ma part, je suis fan de sport, j'aime "manger sain", j’aime découvrir et apprendre principalement en famille !

Pour Angélique, j’écris pour elle mais je lui ai demandé avant et surtout je la connais très bien. Elle aime les voyages, partager des moments simples, surtout en famille.

Au final, nos intérêts seront souvent en corrélation au sein de ce blog.

A ce jour, nous avons visité une bonne vingtaine de pays comme l'Islande, la Suède, la Crète, l'Equateur, la Bosnie.....
plusieurs capitales ou grandes villes européennes telles que Londres, Prague, Madrid, Lisbonne... diverses régions de France.

Voyageurs disparates, nous voyageons ensemble évidemment, à 3 ou à 5 avec nos enfants.

Et oui, nous pouvons voyager en famille même avec des enfants en bas âge!

En avion, à pied avec un sac à dos, en van aménagé.

Ce que nous aimons par dessus tout, nous procurer une carte, rechercher des endroits, adresses, bons plans avant le départ.
Après, place à l'improvisation, aux rencontres non prévues, aux échanges pour garder des souvenirs incroyables.

Se lever au beau milieu du Pays basque, entouré de Pottoks et regarder le visage de son fils émerveillé.

Admirer la nature majestueuse à Jokulsarlon.

Entendre un "Kalimera" dans un minuscule village de Crète par une Mamy qui n'a probablement jamais vu d'étrangers.

Voilà, mes vacances, nos aventures comme nous les aimons…et les partagerons petit à petit.